Mi-Voyages Madagascar agence de voyage et tour opérateur réceptif à Madagascar organise des circuits dans toute l’île.Nous vous proposons un large choix d’offres de voyage, vacances, séjours, circuits et croisières…
Une offre respectueuse des réalités locales : des voyages en individuel, en couple ou en petit groupe favorisant les rencontres avec la population, des hébergements bien choisis, une réelle découverte à un rythme bien équilibré …que ce soit à pied, en voiture, en train, en chaland ou en pirogue et que vous souhaitez faire des circuits découvertes, aventures, randonnées…nous sommes là pour vous accompagner durant votre séjour sur notre île.

Tout en opérant sur l’ensemble de la grande île, nous possédons notre propre chaland qui nous permet d’offrir des prestations de qualité pour une descente sur le fleuve Tsiribihina. D’ailleurs, nous avons choisi comme spécialité « La descente sur Tsiribihina et les Tsingy de Bemaraha » .
Nous pourrions mettre à votre disposition des différents circuits pour découvrir la grande île. Visiter les incontournables ou explorer de nouveaux horizons , personnalisez votre voyage afin qu’il s’adapte à vos envies et surtout votre rythme, contactez-nous pour un devis sur mesure,
On réalisera avec passion votre voyage à la carte, nos agents construisent un voyage unique en s’appuyant sur notre savoir-faire. Par le biais d’échanges de successifs, nous prenons le temps nécessaire pour préparer un vrai voyage sur mesure. Nous les construisons ensemble et apporterons la réponse la mieux appropriée à votre attente.
On organise des voyages privés sur la Grande Ile : des parcours découverte et aventure encadrés par des guides-chauffeurs incluant principalement la descente du fleuve Tsiribihina et  les Tsingy du Bemaraha, les réserves de Madagascar ainsi des rencontres proches de la population rurale…

Madagascar :

Pour savoir quel itinéraire vous correspond le mieux, il faudrait que vous ayez un aperçu de chaque partie de notre l’île.

Antananarivo est la capitale malgache qui possède un certain charme. Elle le doit à ses maisons de brique rouge hautes et étroites, aux ruines du Rova, aux abords du lac Anosy et surtout à l’animation qui règne dans la ville.

Au sud d’Antananarivo,les hauts plateaux s’étendent vers Antsirabe, Fianarantsoa jusqu’à ce que les rizières cèdent la place au paysage aride de la partie méridionale de l’île. A l’est de Fianarantsoa, le paysage est vraiment différent, où des forêts épaisses mènent à Manakara.

Après avoir parcouru l’intérieur de l’île, rien de tel qu’un petit rafraichissement confortablement installé sur une des innombrables plages. Mais il faut en connaitre un peu plus pour savoir laquelle vous convient.

Au Sud d’Ambalavao marque un changement de paysage, le décor devient plus minéral et aride. La RN7 se trouve entre des montagnes coiffées de granite surplombant une savane herbeuse. C’est au cœur de cette région semi-désertique que se situent l’exceptionnel massif de l’Isalo et le parc Andringitra.

La partie Est de Madagascar est l’une des plus verdoyantes de la grande île. Elle porte les surnoms les plus variés : côte de la vanille, côtes des cyclones pour sa partie nord…La côte Est c’est aussi Toamasina où se trouve le premier port de Madagascar, les plages de Foulpointe et de Mahambo, les 665km de canaux artificiels du canal des pangalanes et l’ile Sainte Marie.Le bon état de la route qui unit la capital à Toamasina fait de cet itinéraire un classique du tourisme à Madagascar.

Le Nord de la grande île bénéficie de conditions climatiques agréables avec des saisons sèches et humides bien distinctes. L’intérêt des visiteurs se porte sur l’itinéraire nord-ouest et Nosy Be.

L’Ouest de l’île qui s’étend du sud de Mahajanga à Morondava sectionné au fil du temps en deux groupes : les Menabe au sud et les Boina au nord. L’intérêt des visiteurs dans cette partie est surtout les incroyables formations karstiques des tsingy dans le parc national des Tsingy de Bemaraha mais aussi l’allée des baobabs : c’est un groupe d’arbre de type baobab bordant la route secondaire entre Belo sur Tsiribihina et Morondava.Son remarquable paysage attire les touristes du monde entier ce qui fait l’un des endroits les plus visités de l’île.

Dans les Parcs Nationaux et réserves, qu’ils soient administrés par l’ANGAP (Association nationale pour la gestion des aires protégées) ou pas, l’accompagnement par un guide local est obligatoire

Les quatre côtes de l’île de Madagascar possèdent chacune leurs spécificités. Madagascar est une destination remarquable mais elle le serait beaucoup moins sans la gentillesse et l’accueil de la population.

Climat

Madagascar se visite tout au long de l’année cependant la saison sèche est la période idéale pour y voyage. Pour bien profiter de Madagascar, les meilleurs mois sont de mai au début novembre c’est aussi la haute saison, les prix sont donc en général plus élevés à cette époque. Si on pouvait vous déconseiller une période, ce serait entre mi-janvier et fin février car c’est la saison cyclonique.

Pour ceux qui voudraient comprendre la philosophie malgache surtout celle des hautes terres, nous vous invitons à faire un circuit pendant l’hiver, pour découvrir le FAMADIHANA ou l’exhumation des morts et les FAMORAN-JAZA ou circoncision. Cette période s’étale du mois de juin au mois de septembre

Notre Objectif

Notre principal objectif est avant toute chose votre sécurité mais aussi votre satisfaction. Nous disposons à notre actif plusieurs véhicules adaptés pour tous types de voyages et de terrains…

 Offrez-vous un séjour personnalisé et à votre rythme…contactez-nous

Fermer le menu