DESCENTE DE LA TSIRIBIHINA EN PIROGUE TRADITIONNELLE

ANTANANARIVO- DESCENTE EN PIROGUE-TSINGY- MORONDAVA-ANTSIRABE- ANDRINGITRA-RANOMAFANA-ANTANANARIVO

Jour 01 : ANTANANARIVO- ANTSIRABE

Matinée libre. En début d’après-midi, départ pour Antsirabe. Traversée des paysages des hautes terres empruntant une route sinueuse bordée de petites cascades étendant la vue sur des tapis de rizières disposées en terrasses. Arrêt à Ambatolampy pour visiter une petite fabrique de marmites en aluminium. Arrivée l’après-midi. Installation, dîner et nuit en hôtel.

Jour 02 : ANTSIRABE- MIANDRIVAZO

Dans la matinée, en route pour Miandrivazo. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 03 : DEBUT DE LA DESCENTE EN PIROGUE

Après le petit déjeuner, début de l’aventure en pirogue traditionnelle malgache. Observation d’oiseaux aquatiques et diverses espèces de caméléons. Pension complète en bivouac aux environs de Sahambano.

Jour 04 : CONTINUATION DE LA DESCENTE

Entrée dans la gorge de Bemaraha. Baignade à la cascade et à la piscine naturelle. Pension complète en bivouac aux environs de Berevo

Jour 05 : FIN DE LA DESCENTE- BELO SUR TSIRIBIHINA

Le matin, traversé de la plaine côtière du Menabe. Après le déjeuner, fin de la descente. Continuation jusqu’à Belo sur Tsiribihina. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 06 : BELO SUR TSIRIBIHINA- BEKOPAKA

Après le petit déjeuner en voiture, pour rejoindre Bekopaka. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 07 : TSINGY DE BEMARAHA

Une journée entière pour visiter les tsingy de Bemaraha . L’un des paysages les plus spectaculaires de Madagascar. Déjeuner pique-nique, dîner et nuit

 Jour 08 : BEKOPAKA- MORONDAVA

Petit déjeuner. Déjeuner à Belo sur Tsiribihina, puis départ sur une piste pour Morondava. Profitez de la pause photo au coucher de soleil sur l’allée des Baobabs avant d’arriver à Morondava. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 09 : MORONDAVA – ANTSIRABE 

Dans la matinée, retournez à Antsirabe, traversant la savane de l’Ouest. Déjeuner dans un restaurant local, puis continuation à Antsirabe. Arrivée dans la ville. Si nous avons le temps, nous vous offrons une courte visite de la ville par des pousse- pousse locale, combinée à la visite de certaines usines de fabrication de corne de zébu. Puis transfert à l’hôtel.

Jour 10 : ANTSIRABE-ANTANANARIVO

En voiture pour rejoindre la capitale. Déjeuner libre en cours de route. Transfert à votre hôtel. Dîner et nuit. Fin de nos services.

MADAGASCAR AUX MULTIPLES FACETTES
bord de la plagecentre de Madagascar