DESCENTE DU FLEUVE MANAMBOLO

ANTANANARIVO-AMPEFY-BERAVINA-DESCENTE DU FLEUVE MANAMBOLO-TSINGY-MORONDAVA-ANTSIRABE

Jour 01 : ANTANANARIVO

Arrivée à Antananarivo. Récupération à l’aéroport. Transfert à votre hôtel. Nuit

Jour 2: ANTANANARIVO- AMPEFY(135Km)

Accueil à l’arrivée puis départ tôt le matin vers le lac Itasy en prenant la route nationale N1. Traversée des hauts plateaux, visite du fameux  « Geysers » dans la région volcanique d’Analavory,  puis de la cascade magnifique des chutes Lily. Installation à l’hôtel, déjeuner, détente et  excursion à l’îlot de la vierge qui se trouve au milieu de lac Itasy  ( point central de Madagascar) dîner et nuit à l’hôtel

Jour 3: AMPEFY – BERAVINA (220Km)

Après le petit déjeuner , en voiture pour Tsiroanomandiddy (100km) en traversant la plaine et la montagne, paysages sec du moyen ouest. Puis raid en 4X4, en traversant la haute  montagne de Bongolava et la forêt sèche, visite de la statue de Tavolomana dans le petit village de Horombato. Rencontre avec des lémuriens en cour de route, déjeuner pique-nique, puis arrivée le soir au village de Beravina avec soit l’installation en bivouac pour passer la nuit à la  belle étoile soit l’hébergement chez l’habitant.

Jour 4 : BERAVINA  –  AKAVANDRA (120Km)

L’aventure continue en 4X4 vers Ankavandra  pour admirer les paysages du moyen ouest avec la visite en cours de route des bois fossilisés puis déjeuner au village d’Ankondromena qui signifie «  la banane rouge » nous poursuivons la piste jusqu’à Ankavandra, pour une installation dans une  petit auberge de brousse.

Jour 5 : AKAVANDRA – LAC AMBALA  50km (Descente du fleuve Manambolo)

Après le petit déjeuner, rencontre avec les piroguiers. C’est une région isolée de Madagascar,  uniquement accessible par pirogue ou à pied. ;la rivière reste calme tout au long  du  voyage ; des paysages dénudés par l’érosion….. Bivouac au bord de la rivière.

Jour 6:  LAC AMBALA  – TSIANALOKA  50km (Descente du fleuve Manambolo

Poursuite de la descente, admiration de paysages luxuriants qui parfois entre deux collines, laissent apercevoir de petites cascades dans les falaises et  nos piroguiers se laissent porter par le léger courant  qui nous emmène  vers les Tsingy de Bemaraha. Deux arrêts sont prévus pour profiter de la nature sauvage, de la  baignade ou la douceur naturelle,  en fin de journée, bivouac au bord du fleuve.

Jour 7 :  ANKILIMAMY – BEKOPAKA  50km (Descente du fleuve Manambolo)

Dernier jour de la descente, nous continuons en aval par les impressionnantes  gorges du Bemaraha , entre les murs de calcaire ou l´on  peut voir une végétation particulière, beaucoup d’oiseaux avec  le cri strident des  perroquets noirs résonnant contre les falaises.
Avant d’arriver au parc  dans le canyon de la rivière Manambolo nous découvrirons ses grottes et son ancien tombeau ‘’VAZIMBA’’ En début d’après- midi, nous arriverons au pied du parc national des Tsingy de Bemaraha. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 8 : BEKOPAKA (visite du parc national)

Une journée entière   pour visiter les petits et les grands tsingy classé par l’UNESCO au patrimoine mondial. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : BEKOPAKA – MORONDAVA

Nous passerons la journée à alterner les traversées de fleuves en bac et la piste qui traverse la forêt sèche Kirindy. Déjeuner à Belo sur Tsiribihina. En fin d’après-midi, arrêt à la fameuse allée des baobabs au coucher de soleil. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 10 : MORONDAVA-ANTSIRABE

En voiture pour la ville d’eau. Déjeuner libre en cours de route. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.Fin de nos services

 

 

 

 

 

MADAGASCAR AUX MULTIPLES FACETTES
bord de la plagecentre de Madagascar