ANDASIBE ET TSINGY DE BEMARAHA

ANTANANARIVO-ANDASIBE-ANTSIRABE-MIANDRIVAZO- TSIRIBIHINA-TSINGY-MORONDAVA- ANTANANARIVO

Jour 1 : Antananarivo

Arrivée en soirée à l’aéroport international d’Ivato – Antananarivo. Un membre de notre équipe vous y accueillera et vous serez transféré vers votre hôtel.

Jour 2: Visite de la ville d’Antananarivo

Petit déjeuner puis visite de la ville d’Antananarivo et de ses points de vue. Déjeuner libre. En après –midi, visite de la colline sacré d’Ambohimanga .Retour à la capitale en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Antananarivo – Andasibe

Petit déjeuner à l’hôtel et départ à 8h00 pour Andasibe. Arrêt à Marozevo pour une visite de la réserve Déjeuner à Moramanga. Continuation vers le parc d’Andasibe. Installation dans votre hôtel. Visite nocturne du parc afin de découvrir des animaux nocturnes dont certaines espèces de lémuriens, caméléons, grenouilles. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Visite du parc national d’Andasibe – Mantadia

Petit déjeuner. Nous irons dans la reserve Mantadia. Durant cette randonnée au cœur du foret primaire, le guide du parc vous emmènera à la recherche de plusieurs espèces de lémuriens dont l’Aye-Aye, l’Eulemur fulvus, Eulemur rubriventer, Avahi, Cheirogaleus. Après le déjeuner, visite de l’îlot de Vakona afin de voir d’autres espèces de lémuriens, crocodiles, fosa d’oiseaux. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Visite du parc national d’Andasibe – Analamazaotra

Petit déjeuner départ à 07h30 afin de joindre l’entrée du parc national d’Analamazaotra, à la rencontre du plus gros lémurien de Madagascar le fameux « Indri Indri ». Ce lémurien est endémique au site et fait son emblème. À travers une randonnée facile durant 03h00, nous allons découvrir au moins deux groupes de couple d’Indri Indri. Nous y trouvons également d’autres espèces de lémuriens, des oiseaux, des caméléons…Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Andasibe – Ambatolampy – Antsirabe.

Après le petit déjeuner, en route vers les hauts plateaux. Arrêt déjeuné à la capitale. Visite de la fabrication de marmites en fonte. Continuation vers Antsirabe. Installation dans votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7: Antsirabe – Miandrivazo

Matinée libre à Antsirabe. Après le déjeuner, en voiture pour rejoindre Miandrivazo en faisant un arrêt à Betafo. Continuation vers l’ouest tout en traversant des paysages désertiques

Jour 8: Début de la descente

Départ pour l’embarcadère de Masiakampy. Embarquement sur notre bateau. Début de la descente. Entrée dans les gorges de Bemaraha : observation des oiseaux, tortues, lémuriens. Déjeuner à bord. Arrivée à la cascade e, fin d’après-midi. Installation du bivouac sur un grand banc de sable. Apéritif, diner à bord et animation musicale autour du feu. Nuit sous tente.

Jour 9 : Continuation de la descente

Baignade à la cascade et à la piscine naturelle. Continuation de la croisière. Visite d’un village sakalava Begidro. Déjeuner à bord. Observation des crocodiles, chauves-souris, oiseaux, pachypodium…Le bateau repart pour me lieu de bivouac situé en lisière d’une forêt de baobab. Installation du bivouac. Après le dîner, animation en chant et en dans par les villageois à proximité. Nuit sous tente.

Jour 10 : Fin de la descente-Bekopaka

Petit déjeuner à bord, observation des canards sauvages, la vie au bord du fleuve, fin de la descente vers midi. Déjeuner à bord. Un 4×4 vous récupère à Belo sur Tsiribihina, puis continuation vers Bekopaka. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11: Manambolo petits Tsingy

Petit déjeuner. Promenade en pirogue en longeant les gorges de la Manambolo. Déjeuner pique-nique. Visite des petits Tsingy accompagné d’un guide du parc national classé par l’UNESCO au patrimoine mondial. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12: Grands Tsingy

Visite du grand Tsingy avec un guide de l’ANGAP. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 13: Bekopaka- Morondava

Nous passerons la journée à alterner les traversées de fleuves en bac et la piste qui traverse la forêt sèche Kirindy. Déjeuner à Belo sur Tsiribihina. En fin d’après-midi, on rejoint la fameuse allée des baobabs au coucher de soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14: Morondava

Profitez de cette journee de relaxation dans cette paisible ville de la Cote Ouest Malgache, pour visiter son marché ou tout simplement vous reposer sur la plage et des eaux du Canal de Mozambique

Jour 15: Morondava – Antananarivo (selon l’ horaire du vol)

Transfert à l’aéroport de Morondava. Envol pour la capitale. Accueil à l’aéroport. Installation à votre hôtel. Fin de services.

 

MADAGASCAR AUX MULTIPLES FACETTES
bord de la plagecentre de Madagascar