MAHAJANGA et ses ENVIRONS

Jour 01 : ANTANANARIVO-MAHAJANGA

Après le petit-déjeuner, départ très tôt pour rejoindre Mahajanga  appelé également « la cité des fleurs », une des stations balnéaires de l’île, baobabs, lacs, grottes entourent ce beau site
Déjeuner libre  en cours de route. Arrivée en début de soirée. Installation. Dîner et nuit

Jour 02 : MAHAJANGA

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Mahajanga : mosque chadhouli, bois sacré, point de vue du phare…Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 03 : MAHAJANGA-ANKARAFANTSIKA-MAHAJANGA

Après le petit-déjeuner, départ pour Ankarafantsika connu pour son par et ses lacs. Dès votre arrivée, visite du  parc. La faune et la flore présentent un fort taux d’endémisme : huit espèces de lémuriens, 129 espèces d’oiseaux, des flamants roses, des reptiles peuplent le parc. Déjeuner dans le parc. Dans l’après-midi, retour sur Majunga. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 04: MAHAJANGA-GROTTE D’ANJOHIBE

Très tôt le matin, retour sur la RN4 jusqu’à la bifurcation qui vous mène à la grotte d’Anjohibe. Arrivée sur place, Une petite plongée rafraîchissante éveillera les nerfs alourdis par la chaleur. Nuitée sous tente.

Jour 05 : ANJOHIBE

Une belle balade vous attend à travers mille et une galerie qui forment la grotte. Un déjeuner pique-nique est prévu ceux qui veulent explorer la formation des stalagmites et stalactites.En fin d’après-midi, retour vers le campement. Dîner et nuit sous tente.

Jour 06 : ANJOHIBE-MAHAJANGA


Avant de regagner poussiéreuse vers, une petite baignade dans le lac vert est recommandée. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 07 : MAHAJANGA-KATSEPY-LAC KINKONY

Après le petit déjeuner, transfert en voiture au port de Majunga, traversée à bord d’un bac motorisé pour la presqu’île de Katsepy. Départ en direction du sud sur 100km de pistes pour environ 4h30 min pour rejoindre tranquillement le Lac Kinkony qui est le deuxième plus grand lac de Madagascar. Déjeuner Pique Nique. Arrivée sur le site vers la fin de la journée, installation du Bivouac – Dîner et nuit en Bivouac.

Jour 08 : LAC KINKONY

Petit déjeuner puis départ pour la visite de la forêt de tsiombikibo où la faune est dominée par des reptiles tels que caméléons, quelques espèces de lémuriens plus particulièrement l’Eulemur Mongoz. On y trouve aussi plusieurs variétés d’oiseaux. Après le déjeuner  visite de quelques villages de pêcheurs autour du lac. Ce lac abrite les plus importantes colonies d’oiseaux endémiques à Madagascar qui sont malheureusement menacées par la dégradation de leur environnement. Dîner et nuit en bivouac.

Jour 09 : LAC KINKONY-MAHAJANGA

Après le petit déjeuner retour à Mahajanga. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 10 : MAHAJANGA : visite du lac sacré 

C’est un endroit paisible conservant nature, culture et tradition sakalava. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : MAHAJANGA : visite du cirque rouge et du grand pavois

Un paysage lunaire qui s’illumine dans toute la splendeursous l’effet du soleil.  Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 12 : MAHAJANGA-ANTANANARIVO

Retour vers la capitale. Déjeuner libre en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel. Fin de services.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MADAGASCAR AUX MULTIPLES FACETTES
bord de la plagecentre de Madagascar