Jour 01 :ANTANANARIVO

Arrivée à Antananarivo. Récupération à l’aéroport. Transfert à votre hôtel. Nuit

Jour 2: ANTANANARIVO- AMPEFY(135Km)


Accueil à l’arrivée puis départ tôt le matin vers le lac Itasy en prenant la route nationale N1. Traversée des hauts plateaux, visite du fameux  « Geysers » dans la région volcanique d’Analavory,  puis de la cascade magnifique des chutes Lily. Installation à l’hôtel, déjeuner, détente et  excursion à l’îlot de la vierge qui se trouve au milieu de lac Itasy  ( point central de Madagascar) dîner et nuit à l’hôtel

Jour 3: AMPEFY – BERAVINA (220Km)

Après le petit déjeuner , en voiture pour Tsiroanomandiddy (100km) en traversant la plaine et la montagne, paysages sec du moyen ouest. Puis raid en 4X4, en traversant la haute  montagne de Bongolava et la forêt sèche, visite de la statue de Tavolomana dans le petit village de Horombato. Rencontre avec des lémuriens en cour de route, déjeuner pique-nique, puis arrivée le soir au village de Beravina avec soit l’installation en bivouac pour passer la nuit à la  belle étoile soit l’hébergement chez l’habitant.

Jour 4 :BERAVINA  –  AKAVANDRA (120Km)

L’aventure continue en 4X4 vers Ankavandra  pour admirer les paysages du moyen ouest avec la visite en cours de route des bois fossilisés puis déjeuner au village d’Ankondromena qui signifie «  la banane rouge » nous poursuivons la piste jusqu’à Ankavandra, pour une installation dans une  petit auberge de brousse.

Jour 5 :AKAVANDRA – LAC AMBALA  50km (Descente du fleuve Manambolo)

Après le petit déjeuner, rencontre avec les piroguiers. C’est une région isolée de Madagascar,  uniquement accessible par pirogue ou à pied. ;la rivière reste calme tout au long  du  voyage ; des paysages dénudés par l’érosion….. Bivouac au bord de la rivière.
 
 
Jour 6: LAC AMBALA  – TSIANALOKA  50km (Descente du fleuve Manambolo)


Poursuite de la descente, admiration de paysages luxuriants qui parfois entre deux collines, laissent apercevoir de petites cascades dans les falaises et  nos piroguiers se laissent porter par le léger courant  qui nous emmène  vers les Tsingy de Bemaraha. Deux arrêts sont prévus pour profiter de la nature sauvage, de la  baignade ou la douceur naturelle,  en fin de journée, bivouac au bord du fleuve.

Jour 7 : ANKILIMAMY – BEKOPAKA  50km (Descente du fleuve Manambolo)

Dernier jour de la descente, nous continuons en aval par les impressionnantes  gorges du Bemaraha , entre les murs de calcaire ou l´on  peut voir une végétation particulière, beaucoup d’oiseaux avec  le cri strident des  perroquets noirs résonnant contre les falaises.
Avant d’arriver au parc  dans le canyon de la rivière Manambolo nous découvrirons ses grottes et son ancien tombeau ‘’VAZIMBA’’ En début d’après- midi, nous arriverons au pied du parc national des Tsingy de Bemaraha. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 08 : BEKOPAKA (GORGES DE MANAMBOLO ET PETIT TSINGY)

Petit-déjeuner. Départ en pirogue traditionnelle pour voir les gorges de Bemaraha. Des pirogues traditionnelles assemblées en 2 pour plus de sécurité vous emmèneront le long des gorges du fleuvePuis circuit des Petits Tsingy d’un niveau facile accessible à tous. Le circuit dure environ 2 heures, est agréable et est une bonne approche avant les Grands Tsingy. Une faune intéressante y réside : caméléons, oiseaux, lémuriens. Retour à l’hôtel après la visite.

Jour 09: GRAND TSINGY

Le matin départ en 4×4 de Bekopaka pour le point de départ du circuit des Grands TsingY. Vous effectuerez le Circuit Andamozavakyd’une durée de 4 à 5 heures. Le trajet vous fera découvrir : la forêt secondaire, des grottes, des diaclases, des vues panoramiques sur ce massif unique au monde. Vous traverserez un pont suspendu. Après le déjeuner, vous pouvez continuer la ballade par un circuit récent appelé Broadway, circuit de 30 mn à 1 heure à travers des galléries souterraines. Retour à l’hôtel

Jour 10 : BEKOPAKA – MORONDAVA                                  

Départ vers 7h30, piste retour pour rejoindre Belo sur Tsiribihina. Passage du bac sur la Tsiribhina. Il restera 03 h pour rejoindre Morondava. Arrêt photos à l’allée des baobabs pour le coucher de soleil. Arrivée à l’hôtel en début de soirée

Jour 11 : MORONDAVA – BELO SUR MER

Piste en 4×4 le matin pour Belo sur Mer. Après 4h00 à 05h00 de piste Installation à l’hôtel

Jour 12 : BELO SUR MER

Activités libres. L’hôtel peut vous organiser ou conseiller des excursions à pied ou en bateau à moteur, en voiture

Jour 13: BELO SUR MER – MOROMBE     

Départ très tôt le matin vers 5 h pour une très longue journée de piste (environ 11 heures) pour rejoindre la ville de Morombe. A mi-chemin nous franchirons le fleuve Mangoky. Un seul choix d’hôtel sur place très simple s’impose.

Jour 14: MOROMBE – SALARY

Nous allons continuer sur une très belle piste, sans doute une des plus belles des côtes Malgaches. Des majestueux baoabs et des forêts de filaos borderont la piste. Ensuite continuation tranquille pour Salalry, superbe site. Installation à l’hôtel.

Jour 15: SALARY                                        

Journée libre. L’hôtel propose différentes activités terrestres et balnéaires : plongée sous-marine, sortie baleines en juillet / août, sortie en pirogue, visite de la forêt des Mikeaspeuplade isolée refusant tout contact avec la civilisation.

Jour 16: SALARY – TULEAR (TOLIARY)

Nous reprenons la piste dont certaines portions longent la côte et vous offrent de magnifiques panoramas sur le canal du Mozambique. Nous passerons par Ankasy , puis Ifaty pour arriver à Tulear. Installation à l’hôtel.

Jour 17 : TULEAR – ISALO            

Départ le matin en direction de Ranohira, paysage désertique d’où ressortent des plantes épineuses. Passage au pays des Mahafaly, avec vue sur les célèbres tombeaux, du même nom, surmontés de grands poteaux sculptés appelés « Aloalo ». Traversée de villages de chercheurs de pierres précieuses dont le plus connu est Ilakaka, la ville du saphir. Installation à l’hôtel dans l’Isalo exceptionnel site qui présente une variété de paysages majestueux, d’impressionnants canyons, des massifs rocheux.

Jour 18 et 19 : RANOHIRA (ISALO)

Ce parc se situe plus de  700km de la capitale, il offre des paysages somptueux à couper le souffle. Il est situé dans la ville de Ranohira et s’étend sur plus de 82 000 hectares composés de grottes, piscines naturelles et de canyons. Le massif de l’isalo est le refuge de 77 espèces d’oiseaux dont 70% sont endémiques, 15 espèces de micromammifères et d’amphibiens ainsi que 33% de reptiles, quelques espèces d’euphorbes et de pachypodium. De nombreux circuits sont proposés aux visiteurs du parc notamment celui du canyon des rats et canyons des singes. Laissez-vous tenter par une randonnée ou bien un trek plus sportif à travers les rochers de granits, la visite de la grotte des portugais ou le canyon Namazava.Bref, visite libre, à vous de choisir le circuit qui vous convient. .

Jour 20 : RANOHIRA-AMBOSITRA

Tôt le matin, retour sur Ambositra. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 21 : AMBOSITRA-ANTANANARIVO

Après le petit déjeuner départ pour la capitale. Déjeuner et si le temps le permet, possibilité de faire la visite du rova d’Ambohimanga puis passage au marché artisanal de la digue pour acheter les souvenir de Madagascar. Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol. Fin de nos services

Pour les prix et conditions de vente, veuillez nous contacter en précisant le nombre des participants ainsi que votre type d’hôtel.

 

Fermer le menu