NORD ET EST DE L’ILE

ANTANANARIVO-ANDAPA-DIEGO SUAREZ-NOSY BE-PERINET-ANKANIN’NY NOFY-SAINTE MARIE-NOSY BE

Jour 01 : ANTANANARIVO-SAMBAVA

Vol pour Sambava qui s’étend entre l’océan et les pentes de massifs de Marojejy. La végétation qui entoure la ville et la la plage qui la borde en sont les principaux attraits. Réputée pour ces cultures de vanille ; de café et de girofle. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour  02 : SAMBAVA-ANDAPA

La paisible Andapa s’étend au sud ouest du Sambava. Randonnée dans le parc de Marojejy. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour  03 : ANDAPA

Parc Marojejy. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 04 : ANDAPA-VOHEMAR 

Après le petit déjeuner en route pour rejoindre Vohémar. Déjeuner libre .  Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 05 : IHARANA-DIEGO-SUAREZ

De la piste reliant Vohémar et Ambilobe ; traverser les superbes paysages de cette région aurifères où se côtoient les climats secs des environs de Diégo. Dîner et nuit àl’hôtel.

Jour 06 : DIEGO SUAREZ

Balade aux environs de Diégo . Trois baies. Montagne des français situé à 7km au sud de Diégo. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 07 et 08 : MONTAGNE d’AMBRE

Départ pour le massif volcanique à 40km de Diégo ; la montagne assimile un prolongement de la forêt tropicale de l’est et abrite des centaines espèces endémiques : lémuriens ; reptile ; oiseaux…Dînet et nuit l’hôtel

Jour 09- 10 : ANKARANA

2éme endroit à Madagascar après la réserve de Bemaraha où l’on peut voir des Tsingy. Il vous invite à d’extraordinaires excursions avec ses profonds canyons ; ses grottes. Le lac vert encaisse au pied de la dentelle de la pierre grise. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : ANKARANA-ANKIFY- NOSY BE

Après le petit déjeuner ; contunation en voiture en passant par Ambilobe ; Ambanja ; un saut à la rhumerie et la sucrerie de la SIRAMA alimenté par les gigantesques plantation de canne à sucre qui assurent la production sucrière Malagasy. En bateau d’Ankify pour Nosy Be. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : EXCURSION A NOSY SAKATIA

Vous consacrez toute la journée pour visiter Nosy Sakatia au large de la côte occidentale de Nosy Be. Vous découvrirez des orchidées sauvages ; des chauves-souris ; des caméléons ; et d’autres spécimens de la flore et de la faune locale. Déjeuner pique-nique. Une vie dans la nature : activité à voir sur place. Retour à Nosy Be. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : EXCURSION A NOSYE NOSY KOMBA ET NOSY TANIKELY

Après le petit déjeuner ; découvrez Nosy Komba qui s’étend à mi-chemin entre Nosy Be et la grande terre à bord d’une vedette rapide. Ile aux lémuriens ; les macaco. L’île restait un important lieu des cultes des ancêtres royaaux Sakalava. Déjeuner pique-nique. Voir Nosy Tanikely ; île de la petite terre située à 10km à l’ouest deNosy Komba. Réputée pour ses plages et ses coraux ; ses tortures marines et la myrade. Retour à Nosyr Be. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : NOSY BE

Beaucoup d’activités pourront se faire sur place. Journée libre. Dîner et nuit àl’hôtel.

Jour 15 : NOSY BE –ANTANANARIVO-PERINET (dépend de l’horaire du vol)

Envol pour Antananarivo. Accueil à l’aéroport puis continuation vers perinet. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 16 : PARC PERINET

Accompagnée d’un guide du parc ; vous pénétrez à pied dans la forêt pour approcher l’un des symboles de Madagascar : l’indri indri le grand des lémuriens également connu pour son cir  plaintif.

Jour 17 : PERINET-ANKANIN’NY NOFY

Après le petit déjeuner ; continuation vers l’est entre les ruées  de Ravinala de Bambou et des mimosas. Embarquement en bateau à Manambato pour rejoindre Ankanin’ny nofy. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 18 : ANKANIN’NY NOFY

Journée libre durant laquelle vous pourriez faire de la baignade en eau douce sur le lac. Visite de la réserve naturelle privée. Lieu pour savourer les quelques espèces de lémuriens de quatre coin de Madagascar ; ses plantes ; la nature exotique. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 19 : ANKANIN’NY NOFY- TOAMASINA

Naviguer sur le canal enfilade de rivière ; des lagunes er des lacs artificiels ; vous permettront de vivre un univers à part ; un miroir aquatique jonché d’oreille d’éléphant et ravinala. Vous rejoignez Toamasina au rythme des petits villages que vous rencontrez au fil des lagunes. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 20 : TOAMASINA

Visite de la ville et ses alentours. Premier grand port de Madagascar ; ses marchés exotiques. Déjeuner libre. Après midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 21 : TOAMASINA-SAINTE MARIE 

Petit déjeuner puis transfert pour Sainte Marie. Accueil et transfert à votre hôtel. Après midi libre. Dîner et nuit.

Jour 22 et 23 : SAINTE MARIE

Journée libre : vous partagerez votre temps entre franiente ; baignade ; et de nombreuses visites possible en vélo pour explorer cette île paradisiaque. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 24 : SAINTE MARIE-ANTANANARIVO

Envol pour la capitale. Transfert à votre hôtel. Dîner et nuit

Jour 25 : ANTANANARIVO

Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

 

 

 

 

MADAGASCAR AUX MULTIPLES FACETTES
bord de la plagecentre de Madagascar