REMONTEE DU FLEUVE TSIRIBIHINA ET LA PARTIE SUD

ANTANANARIVO-RANOMAFANA- ISALO-ANAKAO-MORONDAVA-TSINGY-REMONTEE DU FLEUVE TSIRIBIHINA-ANTSIRABE-ANTANANARIVO

Jour 01: ANTANANARIVO

Petit déjeuner. Tour de ville et visite du jardin zoologique et botanique Tsimbazaza où on peut observer quelques animaux endémiques de Madagascar. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 02 : ANTANANARIVO (Ambohimanga)                                                                                                           

   Après le petit-déjeuner, visite de la colline royale Ambohimanga, un lieu sacré et ancienne résidence des rois Merina. L’après-midi visite du marché d’artisanat où on trouve non seulement les artisanats en bois, mais des fruits, légumes….. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 03 : ANTANANARIVO- ANTSIRABE                           

Nous commençons notre trajet vers le sud. En passant par Ambatolampy et des petits villages, notre trajet nous mène jusqu’à Antsirabe. Déjeuner libre. Tour de ville en pousse-pousse. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 04 : ANTSIRABE – FIANARANTSOA

En voiture pour Ambositra en passant par la région Betsileo en passant par un paysage montagneux et fertile vers Fianarantsoa Visite de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 05 : FIANARANTSOA – RANOMAFANA

Départ pour Ranomafana. Visite du parc national de Ranomafana* : lémuriens, orchidées et plantes tropicales endémiques à la grande forêt vierge de l’Est. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 06 : RANOMAFANA

Journée découverte du parc.Dans la réserve naturelle unique de Ranomafana vivent le lémurien de bambou doré) et la plus petite grenouille du monde. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 07 : RANOMAFANA- MANAKARA

En début de la matinée, départ pourmanakara en traversant un paysage typique de la partie Est : forêts, falaises, cascades, villages, plantations. Arrivée en fin de la matinée, installation et déjeuner libre à l’hôtel puis visite de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 08 : CANAL DES PANGALANES

Journée de croisière sur le verdoyant canal de sPangalanes. Pique-nique sur une lagune de sable ombragée, où le canal rejoint l’océan Indien. Sieste et baignade. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

Jour 09 : MANAKARA- FIANARANTSOA

Départ avec le train Manakara-Fianarantsoa à travers l’un des plus beaux paysages de Madagascar où se succèdent les villages typiques du pays Betsileo, les impressionnantes chutes de la Mandriampotsy,les collines recouvertes de ravinala, la rivière Onilahy… Déjeuner pique-nique dans le train. Accueil à la gare puis transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 10 : FIANARANTSOA- ISALO

Dans la matinée, reprise du voyage en direction d’Isalo. Déjeuner libre. En fin d’après-midi, vous irez admirer un magnifique coucher de soleil à la « fenêtre de l’Isalo ». Dîner et nuit dans un hôtel.

Jour 11 : ISALO

Excursion dans le massif Isalo en passant par des canyons, auprès des cascades et des oasis. Avec un peu de chance, nous verrons des lémuriens et des perroquets noirs. Pique-nique dans un paysage grandiose. Vers la fin de l’après-midi retour à l’hôtel. Dîner et nuit

Jour 12 : ISALO- ANAKAO

Petit-déjeuner. Départ pour Anakao. En cours de route, découverte des Tombeaux Bara et Mahafaly. Déjeuner libre à Tuléar. Si le temps le permet : découverte du marché aux coquillages où l’on trouve parfois des espèces très rare. Continuation vers Anakao. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 13 à 15 : ANAKAO                                  

Journées libres. Activités voir directement sur place. Dîners et nuits à l’hôtel.

Jour 16 : ANAKAO- TULEAR- MORONDAVA

(selon l’horaire du vol)    Journée libre. Selon l’horaire aérien transfert à l’aéroport et vol pour la capitale du Menabe. Dîner et nuit

Jour 17 : MORONDAVA-BEKOPAKA

Petit déjeuner. En route pour aller à Bekopaka, passage à l’allée des baobabs. Arrêt déjeuner à Belo sur mer. Continuatio jusqu’à Bekopaka. Installation dans votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 18 : MANAMBOLO et les PETITS TSINGY                                                                             

 Après le petit déjeuner on se rend au bord du fleuve Manambolo. Les pirogues traditionnelles assemblées en 2 pour plus de sécurité vous emmèneront le long des gorges du fleuve. Puis circuit des Petits Tsingy d’un niveau facile accessible à tous. Retour à l’hôtel après la visite.

Jour 19 : GRAND TSINGY                                                                                                                              

  Le matin départ en 4×4 de Bekopaka pour le point de départ du circuit des Grands Tsingy. On traversera un pont suspendu. L’ensemble est parfaitement sécurisé et très bien aménagé par le parc national qui fournit des baudriers de sécurité. Retour à l’hôtel

Jour 20 : BEKOPAKA-BELO SUR TSIRIBIHINA ( REMONTEE DU FLEUVE TSIRIBHINA)                                                                                                                                      

Après le petit déjeuner. En voiture pour rejoindre Belo sur mer. Installation sur notre chaland qui vous est exclusivement réservé. Déjeuner à bord. Commencent de la remontée du fleuve Tsiribihina. Observation des canards sauvages, sarcelles… traversé de la plaine côtière du Menabe. Dîner à bord, nuit sous tente sur un banc de sable.

Jour 21 : CONTINUATION DE LA REMONTEE                                                                                    

     Après le petit déjeuner, continuation de la croisière sur le fleuve Tsiribihina. Possibilité d’observer des crocodiles, chauves-souris, pachypodium, différentes espèces d’oiseaux comme le martin pêcheur, guêpier de Madagascar…Baignade à la cascade et à la piscine naturelle en fin d’après-midi. Animation musicale par les membres de l’équipage autour du feu. Nuit sous tente.

Jour 22 : FIN DE LA REMONTEE-MIANDRIVAZO                                                                                     

   Après le petit déjeuner, départ rejoindre la débarcadère de Masiakampy. Sur votre passage, possibilité de voir des tortues, des lémuriens…sortie de la gorge de Bemaraha. Après le déjeuner à bord, une voiture 4×4 vous récuperera pour rejoindre Miandrivazo. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 23 : MIANDRIVAZO- ANTSIRABE                                                                                              

  En voiture pour rejoindre la ville d’eau. Déjeuner libre en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 24 : ANTSIRABE- ANTANANARIVO                                                                                            

   Matinée libre. Après le déjeuner en route pour la capitale. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 25 : ANTANANARIVO                                                                                                                     

  Journée libre. Transfert à l’aéroport d’Ivato. Fin de nos services.

MADAGASCAR AUX MULTIPLES FACETTES
bord de la plagecentre de Madagascar