REMONTEE DE LA PARTIE SUD

oiseau 1-andasibe,voyages à madagascar

ANTANANARIVO-IFATY-ISALO-FIANARANTSOA-MANAKARA-CANAL DES PANGALANES- ANTSIRABE-ANTANANARIVO

 

Jour 1 : ANTANANARIVO

Petit déjeuner, puis tour d’orientation de la ville haute : le palais des Premiers Ministres et les vestiges du palais de la Reine. Continuation pour le Lemur’s Park. Déjeuner libre. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

 

Jour 2 : ANTANANARIVO-TULEAR-IFATY (selon l’horaire du vol)

Transfert à l’aéroport puis envol pour la ville de Tuléar. Si le temps le permet, visite de la ville et ses alentours. Déjeuner libre. Continuation jusqu’à Ifaty. Dîner et nuit à l’hôtel

 

Jour 3 – Jour 4 : IFATY

Activités à voir directement sur place : excursion en pirogue sur le lagon de Ranobe à la découverte des coraux, visite de l’arboretum de Reniala connu pour ses baobabs… Dîners et nuits à l’hôtel.

 

Jour 5 : IFATY-RANOHIRA

Route pour Ranohira, Ranohira à travers la forêt de Zombitse parsemée de baobabs et de tombeaux Mahafaly. Déjeuner libre en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : PARC NATIONAL D’ISALO

Excursion pédestre d’environ une heure à travers le massif de l’Isalo, ce massif gréseux où l’érosion s’est ingéniée à travailler la roche pour en créer de véritables sculptures naturelles. Arrivée à la piscine naturelle, détente et baignade dans son eau limpide. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : RANOHIRA-AMBALAVAO-FIANARANTSOA

Départ pour Fianarantsoa à travers la savane du plateau de l’Horombe avec passage de la “Porte du Sud”. Visite de la réserve d’Anja pour voir les sympathiques makis, les fameux lémuriens à la queue annelée. Déjeuner. Arrêt à Ambalavao et découverte de la fabrication du papier Antaimoro, sorte de parchemin local fabriqué à base d’écorce. Visite du marché des zébus. Arrivée à Fianarantsoa en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : FIANARANTSOA-MANAKARA

Départ avec le train Fianarantsoa-Manakara à travers l’un des plus beaux paysages de Madagascar où se succèdent les villages typiques du pays Betsileo, les impressionnantes chutes de la Mandriampotsy,les collines recouvertes de ravinala, la rivière Onilahy… Déjeuner pique-nique dans le train. Accueil à la gare puis transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 9 : CANAL DES PANGALANES

Journée de croisière sur le verdoyant canal de Pangalanes. Pique-nique sur une lagune de sable ombragée, où le canal rejoint l’océan Indien. Sieste et baignade. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

 

Jour 10 : MANAKARA-RANOMAFANA

Départ pour Ranomafana par une route de montagne sinueuse bordée d’eucalyptus et de mimosas. Déjeuner à l’hôtel. Visite du parc national de Ranomafana : lémuriens, orchidées et plantes tropicales endémiques à la grande forêt vierge de l’Est. Dîner et nuit à l’hôtel

 

Jour 11 : RANOMAFANA

Journée libre Dîner et nuit à l’hôtel

 

Jour 12 : RANOMAFANA-AMBOSITRA-ANTSIRABE

Route pour Ambositra fief de l’artisanat des bois précieux, et visite d’un atelier et magasin de sculptures typiques. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Antsirabe, ville thermale et seconde ville industrielle de la “Grande Île”. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : ANTSIRABE-ANTANANARIVO

Petit tour de ville en pousse-pousse. Visite d’une taillerie de pierres et des ateliers de miniatures et de corne. Départ pour Ambatolampy à travers les magnifiques paysages des “Hauts plateaux”. Visite d’un atelier de marmites en aluminium. Déjeuner. Continuation vers Antananarivo. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : ANTANANARIVO

Transfert à l’aéroport d’Ivato pour prendre votre vol de retour. Fin de nos services

 

 

 

 

MADAGASCAR AUX MULTIPLES FACETTES
bord de la plagecentre de Madagascar